Le forum des fans de Batman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Batman The Animated Series et toutes les autres séries

Aller en bas 
+6
Psychosis
Batman
Webspinner
starseb
Pile-Ou-Face
Pottio ©
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 18:02

Je crée ce topic pour que l'on puisse parler de la série Batman The Animated Series crée en 1992. La série a connu 85 épisodes et en 1997 a connu une suite Batman Gotham Knight de 24 épisodes sans parler des films issues de ces séries comme Batman contre le Fantôme Masqué, Batman & Mister Freeze - Subzero et plus récemment La Mystérieuse Batwoman. Il y a également eu la série Batman : La Relève avec un Bruce Wayne agé et un nouveau Batman.

Ces séries ont permis la création de séries dérivées comme Superman, Static Choc, Le Projet Zeta, La Ligue des Justiciers et parmis les moins connus Lobo (personnage de la série Superman) et Gotham Girls.

Il y a également d'autres séries qui ne se déroule pas dans le même univers de part leurs graphismes ou le ton des histoires comme Teen Titans, The Batman et Krypto The Superdog.

Venez parler de toutes ces séries ici et si vous voulez plus d'info : http://www.latourdesheros.com/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 22:35

La première série de Bruce Timm était géniale !

La meilleure de tous. Elle possédait un graphisme incroyable et des scénarios matures .

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 22:40

J'ai beaucoup aimé également la première série de Bruce Timm. Elle était très mature (par rapport à The Batman Rolling Eyes ). Et selon beaucoup elle n'a pas prit une ride ! Sinon la série est disponible en DVD sur des sites. Les coffrets sont en anglais mais il y a une piste française. Moi je ne peux m'acheter ces coffrets car mes parents ne veulent pas mais si vous pouvez les acheter, fonçez ! Very Happy
Par rapport à la série, c'est elle qui a développer énormement le personnage de Mister Freeze et a rendu ce personnage aussi tragique. Par contre je préfére le costume de Batman avec le logo sans le cercle jaune alors que dans la série de 92' il y a le cercle jaune sur le costume.
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 22:49

Moi au contraire, je préfère le logo jaune et la chauve souris dedans. Je sais pas dire pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 22:50

Le premier logo était celui sans le cercle jaune pourtant ! Dans Year One c'est le logo original qu'on a (heureusement). Le logo est plus sobre mais plus grand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
starseb
Modérateur
Modérateur
starseb


Nombre de messages : 51
Localisation : Soissons/Reims
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 23:43

Bon ben comme tout le monde je pense, c'est bien evidement la série de 92 de Bruce Timm que je préfère. A l'époque certains épsode m'avaient presque fait flippés lol!

Sinon je préfère également le logo noir et jaune, le logo est plus mit en valeur ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.site.voila.fr/
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 23:46

starseb a écrit:
Sinon je préfère également le logo noir et jaune, le logo est plus mit en valeur ainsi.
Ouais mais bon quand on veut être discret vaut mieux éviter de porter des couleurs qui flashent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyJeu 16 Fév - 23:52

Pottio © a écrit:
starseb a écrit:
Sinon je préfère également le logo noir et jaune, le logo est plus mit en valeur ainsi.
Ouais mais bon quand on veut être discret vaut mieux éviter de porter des couleurs qui flashent :lol:
C'est pas un petit signe jaune sur du noir du bleu ou du gris qui va faire "fkasher"
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Webspinner
The Batfan
Webspinner


Nombre de messages : 56
Localisation : Stark Tower, New-York
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 17 Fév - 0:23

Evidemment la série de Bruce Timm est ma préférée, comme beaucoup je pense. Chaque fois que j'y pense des souvenirs repassent dans ma tête: C'est passé sur Canal+, ensuite sur France 3 tous les jours à 20h15, et enfin le dimanche matin, toujours sur France 3. Ca remonte à longtemps, peu de gens savent que ça a commencé sur Canal. J'ai tout un tas de souvenirs par rapport à cette série: les jouets, les cadeaux de chez macdo(avec le klaxon pour vélo en tête de joker, ahlala).

Et cette musique d'intro, ce générique avec l'arrivée de Batman, c'est un vrai retour en enfance à chaque fois.


Mais j'ai beaucoup aimé Batman la relève, ça changeait et j'ai trouvé à non seulement bien trouvé mais de qualité. Le costume me plaisait bien, très réussi(le camouflage optique, quel pied). Voir Bruce Wayne affaibli, vieux et finalement seul m'a fait tout bizarre, montrant à quel point son identité de Batman lui avait d'une certaine manière gâché la vie, car quand Batman a disparu, Bruce Wayne aussi.


Alors dans mes séries préférées, celle de Bruce Timm, la toute première, et Batman la relève, pour le costume lol(et le reste)
Revenir en haut Aller en bas
starseb
Modérateur
Modérateur
starseb


Nombre de messages : 51
Localisation : Soissons/Reims
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 17 Fév - 0:26

Moi aussi je regardais ca sur Canal plus à l'époque! C'étais le samedi après midi dans une émission prsénté par les personnages de Looney Toons...souvenirs souvenirs...

Je me rappel qu'il y a eut 2 vagues de jouets chez Mcdo :
La 1er avec des véhicules et des figurines, j'avais eu la figurine de Batman et le Joker dans sa voiture.
Et la 2ème vague c'était des accessoires pour le vélo, j'avais eu le clakson Joker et la boite pour ranger de la bouffe Batman.
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.site.voila.fr/
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 17 Fév - 0:39

starseb a écrit:

Et la 2ème vague c'était des accessoires pour le vélo, j'avais eu le clakson Joker et la boite pour ranger de la bouffe Batman.

Je les avais tous ! Et y'avais une gourde batmobile !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Batman
Héros
Batman


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 17 Fév - 1:11

Bon bah je sens que je vais encore me faire taper dessus !!! : ma préférée est celle de 2005 ! (En revanche j'adore quand même la série de 92)

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Iclassicbat19vq
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Apprenti justicier
Psychosis


Nombre de messages : 159
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 17 Fév - 23:59

Celle de 92 sans hésitation, l'intro est mytique avec la musique de Danny Elfman. Les décors collent tout à fait à l'ambiance de Batman et les scénarios sont assez exceptionnels pour un dessin-animé. Pour preuve, certains épisodes ont inspirés le film Batman Forever. Par contre, la série qui passe actuellement sur France 3 j'accroche pas du tout, la Batmobile réalisé en 3D ca le fait pas trop, histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Wayne
Simple humain
Mr.Wayne


Nombre de messages : 13
Localisation : ...former le corps et l'esprit
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMar 21 Fév - 12:59

Pareil la meilleure série était celle de 92, certains disent même que c'est la meilleure adaptation du comics, devant les films, et c'est vrai que c'était excellent, des personnages complexes, charismatiques, des histoires assez sombres et adultes, un univers très particulier (gotham est une ville qui rappelle celles des années 40 presque, les buildings, les voitures, avec tout ces mafieux...)
J'ai moi aussi pleins de souvenirs, je me rappel qu'on m'avait offert la batmobile ( qui était trop classe), et j'ai eu un nombre incalculable de figurines de Batman, raaa c'était le bon temps! Very Happy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Webspinner
The Batfan
Webspinner


Nombre de messages : 56
Localisation : Stark Tower, New-York
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMar 21 Fév - 16:48

Batman a écrit:
Bon bah je sens que je vais encore me faire taper dessus !!! : ma préférée est celle de 2005 ! (En revanche j'adore quand même la série de 92)

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Iclassicbat19vq

Chacun ses goûts, mais pourquoi tu la préfères?(là va falloir de sacrés arguments contre les admirateurs de la série de Bruce Timm Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMar 21 Fév - 19:25

Webspinner a écrit:

Chacun ses goûts, mais pourquoi tu la préfères?(là va falloir de sacrés arguments contre les admirateurs de la série de Bruce Timm Wink )

Il va devoir s'expliquer devant le comissariat la ! Very Happy

Non, en fait, chacun ses gouts, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Webspinner
The Batfan
Webspinner


Nombre de messages : 56
Localisation : Stark Tower, New-York
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMar 21 Fév - 23:17

bien sûr, mais j'aimerais quand même savoir vu que moi j'accroche pas, avec sa vision des choses j'arriverai peut-être à apprécier un peu plus la série
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Wayne
Simple humain
Mr.Wayne


Nombre de messages : 13
Localisation : ...former le corps et l'esprit
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMer 22 Fév - 1:32

Citation :
avec sa vision des choses j'arriverai peut-être à apprécier un peu plus la série

tu es bien optimiste toi! :lol:
enfin c'est sur que ce serait intéressant de savoir les qualités de cette nouvelles séries que n'aurait pas l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Héros
Batman


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMer 22 Fév - 14:56

Très bien ! En fait j'aimais en effet beaucoup la série de Timm, mais la dèrnière parait beaucoup plus moderne, avec de meilleurs transitions, des remixs de personnages très réussis et une nouvelle musique qui différencie des anciennes adaptations !

Voilà, voilà !

P.S : j'adore le nouveau logo aussi :
Batman The Animated Series et toutes les autres séries Batman_logo_450
Revenir en haut Aller en bas
starseb
Modérateur
Modérateur
starseb


Nombre de messages : 51
Localisation : Soissons/Reims
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyVen 3 Mar - 23:48

Moi le logo il me fait penser à la série avec Adam West :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.site.voila.fr/
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptySam 4 Mar - 20:30

starseb a écrit:
Moi le logo il me fait penser à la série avec Adam West :lol:
C'était le but rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Héros
Batman


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyLun 6 Mar - 23:11

Oui ! Mais l'embiance est bien plus noire que chez Adam West ! CASSE !!!

Nan ! Je blague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptySam 25 Mar - 20:12

Moi je prefere le batman de 92 et batman "2000" comme l'avais annoncé Canal+ au début je n'oublirais jamais cette soirée où les looney toons revenez sur les premier pas de batman et nous montrer les amélioration que subit batman dans la nouvelle série.
Pour l'occasion Les parties 1 et 2 de l'épisode "Rebirth" avait été réuni en un seul épisode ce qui nous faisait un mini film ce qui était plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Drake
Simple humain
Tim Drake


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2007

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyMar 6 Mar - 20:31

Batman a écrit:
Très bien ! En fait j'aimais en effet beaucoup la série de Timm, mais la dèrnière parait beaucoup plus moderne, avec de meilleurs transitions, des remixs de personnages très réussis et une nouvelle musique qui différencie des anciennes adaptations !

Voilà, voilà !

P.S : j'adore le nouveau logo aussi :
Batman The Animated Series et toutes les autres séries Batman_logo_450

J'aime aussi beaucoup mais, l'histoire étant censée se passer en 1930...
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries EmptyDim 1 Avr - 16:42

Ben, on sens quand même dans la série de Timm et Dini une empreinte des années 30,40 et 50, périodes de prohibitions, rien qu'avec les tyles vestimentaires des personnages mais impossible de situer exactement la période dans laquelle se passe la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series et toutes les autres séries   Batman The Animated Series et toutes les autres séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman The Animated Series et toutes les autres séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: The animated serie
» F4 animated
» blog sur spawn et autres comics
» Batman Beyond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Batman :: Les Films et dessins animés :: Les dessins animés Batman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser