Le forum des fans de Batman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?

Aller en bas 
+6
Psychosis
BATMAN008
Septon
Pottio ©
Pile-Ou-Face
starseb
10 participants
AuteurMessage
starseb
Modérateur
Modérateur
starseb


Nombre de messages : 51
Localisation : Soissons/Reims
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyMar 14 Fév - 17:46

Quand on y regarde de plus prêt pas mal d'ennemis de Batman ne sont pas devenus mauvais par choix. Ils sont à la base des victimes d'accident et n'était pas mauvais à l'époque.

Le Joker a tenté de sortir sa famille de la misère en incarnant le Red Hood.
Double Face était à l'époque un homme au service de la loi.
Mister Freeze n'était qu'un scientifique voulant sauver sa femme?

Vous ne pensez pas que c'est ce statue de "victime" à la base qui les rend si attachant?
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.site.voila.fr/
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyMar 14 Fév - 18:17

Exactement ! Et c'est ce qui devrait être renforcé dans les adaptations de super-héros ! Le fait que les ennemis ne rackettait jamsi au collêge mais que avant de dégenerer, ils n'étaient que de simples humains comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 16 Fév - 1:48

A mes yeux les ennemis de Batman sont avant tout des victimes, comme lui seulement ils ont eux décider de consacrer leurs vies au crime pour diverse raison (celle de Mister Freeze est vraiment triste !). Ce sont des personnages tragiques, très intéressants. C'est pour ça que j'adore l'univers de Batman. Mon méchant préféré est le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 25 Mar - 20:39

en parlant du joker dans un site j'ai vue son nom d'après la personne il s'appelait Jake napier

Vrai ou faux ?

et pour la question c'est vrai que ce sont des victimes par exemple le joker par desespoire et peur de batman il saute dans des produits chimiques comme dans tout les comics il y a ce genre de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 25 Mar - 21:57

Depuis la saga Vengeance, on apprend que Batman frappe carrément le pauvre homme, ce qui le fait tomber dans la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 25 Mar - 22:02

ATTENTION SPOILER

ouai et dans dark knight le pauvre meur
yes un pourri en moins


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 25 Mar - 23:09

Ca serait cool de ne pas spoiler ce genre d'élément pour les gens qui ne l'ont pas lu, merci.
(Je l'ai déjà lu, mais c'est sûrement pas le cas de tout le monde.)
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN008
Bat-Admin
Bat-Admin



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 15 Juin - 14:37

Le vrai nom du Joker est effectivement Jack Napier Smile.

Sinon il est clair que les ennemis de Batman sont des victimes d'accidents fâcheux, ceci les rend super intéressant car dans la vrai vie, on ne n'ait pas "méchant", on le devient. Batman est une série vraiment super pour ça. Il nous montre un monde presque vrai, remplis d'humain sans aucun pouvoir. Le fait de pouvoir s'identifier à un héro est super important pour des enfants. Qui pourrait s'identifier à Superman par exemple? Batman garde cette touche humaine qui est complètement magnifique. Very Happy
Sinon il faut aussi dire que Joker était un tueur à gage dans les animes et le film de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 15 Juin - 19:12

BATMAN008 a écrit:
Le vrai nom du Joker est effectivement Jack Napier Smile.

Sinon il est clair que les ennemis de Batman sont des victimes d'accidents fâcheux, ceci les rend super intéressant car dans la vrai vie, on ne n'ait pas "méchant", on le devient. Batman est une série vraiment super pour ça. Il nous montre un monde presque vrai, remplis d'humain sans aucun pouvoir. Le fait de pouvoir s'identifier à un héro est super important pour des enfants. Qui pourrait s'identifier à Superman par exemple? Batman garde cette touche humaine qui est complètement magnifique. Very Happy
Sinon il faut aussi dire que Joker était un tueur à gage dans les animes et le film de Tim Burton.
Totalement d'accord avec toi, le petit nouveau ! ;-), mais je ne me souvenais pas si le Joker decrit par Alan Moore dans le génial "Rire et Mourir" était de son vrai nom Jack Napier, avant de devenir le Red Hood !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
BATMAN008
Bat-Admin
Bat-Admin



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 15 Juin - 19:30

Certaines adaptations ont des noms différents. Enfet, on ne connait pas le vrai nom du Joker. Il change avec les séries, ce qui rends sa réelle identitée inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Apprenti justicier
Psychosis


Nombre de messages : 159
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 22 Juin - 17:37

Ca serait bien que DC revienne sur les vraies origines du Joker. Ca serait intéressant de décrouvrir c'est aventures en tant que comique raté, si c'est le cas, en criminel puis en Red Hood. En plus l'actualité du comics y collerait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
batswspidx
Le Chapelier Fou
batswspidx


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 30 Sep - 20:14

qel actu
quelle actualitée
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Apprenti justicier
Psychosis


Nombre de messages : 159
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 30 Sep - 20:55

Je parlais du nouveau Red Hood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyDim 1 Oct - 20:16

Psychosis a écrit:
Ca serait bien que DC revienne sur les vraies origines du Joker. Ca serait intéressant de décrouvrir c'est aventures en tant que comique raté, si c'est le cas, en criminel puis en Red Hood. En plus l'actualité du comics y collerait parfaitement.
lol! Je suis prêt a m'y coller !

M'enfin, vu le sevenements actuels aussi, Red Hood qui blesse grievement le Joker, voir même si il est pas mort... on le sait pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
batswspidx
Le Chapelier Fou
batswspidx


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyMar 3 Oct - 10:07

non le joker ne peut pas mourrir confused Joker ,sinon je n'arrive pas à me procurer ses comics
Revenir en haut Aller en bas
Redhood
Nouveau
Redhood


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyLun 1 Jan - 22:39

Je ne suis pas d'accord avec vous, ce ne sont plus de victimes à partir du moment où ils ont tués des innocents par sadisme....

Le joker par exemple : il a perdu sa femme enceinte et est tombé dans la cuve à cause de Batman, mais il a fait le mal...
Daileurs si je me souviens bien sa famille est morte avant qu'il devienne le Casque Rouge...

Et même si Batman l'a balancé dans cette cuve, cela ne change rien...
à ce compte là Bruce aussi est une victime... une victime de la folie de Gotham...
Mais son entrainement et sa determination à purger la ville ne fait plus de lui une victime... tout comme Dick Grayson ou les villains....


Citation :
Double Face était à l'époque un homme au service de la loi.
Et il a perdu l'esprit... et a tuer des innocents.
Si je me souviens bien il était dejà à risque pour etre atteint de schysophrénie avant d'être defigure : l'accident a pu qu'accelere les choses...


Dans l'encyclopédie de batman, il y a une phrase que je vais citer : "Gotham City est comme une enclume, elle peut vous briser ou vous forger"
Ceux qui sont brisés sont les vraies victimes : les innocents de Gotham
Et ceux qui sont forgés sont soit des justiciers, soit des vilains...
Revenir en haut Aller en bas
BATMAN008
Bat-Admin
Bat-Admin



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyMar 2 Jan - 2:15

Biensur, il est clair que les méchants dans Batman ont fait leurs propres choix et on décidé de mener une vie de criminelle. Il faut quand même dire que certains facteurs les ont aidé à devenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptySam 6 Jan - 2:24

Le raisonnement de Red Hood est juste.

La folie sadique de Joker a certes été motivée par la mort de sa femme et de ses enfants, et par l'accident qui lui a couté cher, mais ses actes meurtriers ne sont que dus a lui-même. Bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Lux Fere
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyJeu 6 Mai - 2:15

Ce qui me frappe, c'est que tout dans Batman est teinté par la folie...
Le hero lui meme est un schizophrene a tendance paranoiaque enfermé dans sa torpeur...

Gotham City n'existe pas, ce n'est que le fruit de la folie de Bruce Wayne.
Jamais Batman n'agit en dehors de Gotham City parce qu'il est enfermé dans son monde dement ou tout est surrealiste, meme ses enemis sont a ses yeux "exagérés"...

La ou l'on touche quelque chose de vraiment fascinant sur les mechants de Batman, c'est quand on parle du Joker. Jack Napier, etait tres semblable a Bruce Wayne, a une difference c'est que lui revetait son casque rouge pour ses propres interet alors que Batman s'habillait pour une idée pervertie de la justice. C'est cette idée pervertie qui le pousse a projeter Red Hood dans une cuve de produit chimique.

il est amusant de constater la dualité entre Red Hood et Batman, jusqu'au couleurs qui prennent pour embleme l'un le roi rouge, l'autre le roi noir...
Jusqu'a l'accident ou Jack Napier sort du jeux de carte... et devient le Joker.
Si l'on regarde de plus pres cette allegorie au carte, on comprend la personnalité du Joker. A l'origine, les cartes a joué que nous utilisons de nos jours, sont tirées du Tarot de Marseille. auquel l'on a retiré les attouts et les cavaliers. si l'on retire les carte de couleur il en reste une seule, Celle que l'on nomme le joker dans les cartes contemporaines, l'excuse au tarot et finalement dans le tarot de Marseille, Le Mat ou El Mato en italien. Carte dont la signification est tres chaotique. Cela colle a un personnage dont on a developpé plusieurs aspects de son caratere dans les divers support mediatique tel que la TV, le cinema, les jeux videos, les BDs...

Il est la folie a l'etat pure, ce que Batman se refuse d'etre. Batman s'accroche a un code morale pour justifier ses actes parfois loin d'etre nobles. alors que le Joker, lui se laisse aller a ses pulsions (Dans le premier batman de Tim Burton, il assassine son bras droit sans aucune raison apparente, juste parce qu'il est vexé de son propre echec qui n'est en rien a cause de son adjoint)

Le Joker s'affranchit de toute morale, code de conduite, logique... comme le dit si bien Double-Face dans le deuxieme film de Nolan : "Le joker n'est qu'un chien fou" Pour lui le risque de mourir n'est qu'un element de ses plan qui pourrait meme le faire rire... (le face a face entre Double face et le Joker est une merveilleuse illustration)

Alors que batman essais de preserver la vie, Le joker comprend que la mort est ineluctable, et donc ne fait pas grand cas des interventions de la faucheuse...

Un autre fait fascinant, c'est cette aptitude qu'a le joker a multiplier les cas de folies psychiatrique. C'est un mythomane avéré (pour cela que quand il parle de son passé, son identité change. Dans The Killing Joke d'Alan Moore, Il dit lui meme "je me souviens de tellement de version de mon passé... je ne sais plus laquelle est vraie" une maniere que l'auteur a eu de mettre une vraissemblance dans les dessacord sur les identités du maquillé. Le joker est la pour nous montrer toute les faiblesses et Folies que nous refusons de voir, et particulierement a Batman qu'il affectionne particulierement. Il est d'ailleurs persuadé qu'il sont tout deux les faces d'une meme pieces. qu'aucun des deux ne peux vivre sans l'autre...

je sais que mon post va rendre perplexe plus d'un, mais pour âller plus loin dans mon raisonnement...
Batman, Le Joker... et si finalement il n'etaient tout deux qu'une seule et meme personne, Bruce Wayne, Toujours prostrée par la mort de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
M.Nolastname
Petit criminel
M.Nolastname


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2009

Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? EmptyDim 9 Mai - 12:48

Il n'y a plus aucunes ambiances sur ce forum puisque plus personne ne vient !! Moi qui suis fan de Batman, je suis dégouté qu'il n'y ai pas d'activité ici !
Si vous tombez sur cette page et que vous êtes découragé de voir que ce forum est mort, rejoignez le mien qui le sera, je vous le garantit !

http://batman-universe.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty
MessageSujet: Re: Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?   Les Méchants de Batman : des victimes avant tout? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Méchants de Batman : des victimes avant tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tout premier BATMAN : Detective Comics 27
» (The) BATMAN
» Batman 27
» the batman
» Why So Batman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Batman :: Les personnages :: Arkham Asylum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser