Le forum des fans de Batman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch

Aller en bas 
+3
Batman
Pottio ©
Pile-Ou-Face
7 participants
AuteurMessage
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 14 Fév - 18:26

http://home.columbus.rr.com/darynbrian/Batman%20Year%20One%20big.jpg

Les origines de Batma, revues par Miller et Mazzuchelli !

Un chef d'oeuvre culte ! A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Pottio ©
Modérateur
Modérateur
Pottio ©


Nombre de messages : 112
Localisation : Gotham City, dans la Batcave
Date d'inscription : 16/02/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyJeu 16 Fév - 1:39

Une oeuvre culte en effet. Je les justement sous la main ! Voici ma critique que j'avais faits sur http://www.coinbd.com/index.php :

Excellent album ! Frank Miller ne se contente pas de raconter les débuts de Batman, il raconte également les débuts de Gordon à Gotham City et met ces deux histoires en parallèles, rendant le scénario encore plus intéressant.

L'ambiance est très bonne et les dessins, bien qu'ils puissent choquer au départ, sont acceptables. Le véritable problème vient peut être des couleurs pas toujours très agréable à regarder.

La mise en scène est réussie, racontée comme un polar sur toute une année. Les personnages sont sympathiques et tous très attachant. C'est bien dessiné, sympathique et intelligent, un album que tout fan de Batman ou de comics se doit de posséder. Une très bonne histoire également pour ceux qui débute dans l'univers du Chevalier Noir !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Héros
Batman


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/02/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyVen 17 Fév - 1:01

Un chez-d'oeuvre en effet !! Revisité par MILLER en personne, c'est un hommage. Begins a bien fait de s'inspirer de ce comics !!
Revenir en haut Aller en bas
cheper Kat
Simple humain
cheper Kat


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 28/08/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 29 Aoû - 15:01

Hello,

C'est peut être pas le bon endroit pour la poster, mais j'ai une petite question....

Alors j'ai effectivement lu le Year One de Miller ainsi que l'intégralité de Batman Archive 39 /41, je n'ai vu aucun passage parlant de la chute de Bruce Wayne dans le puit à chauves souries lors de son enfance....

Est ce une invention des films ou il y a t il un comics qui parle de cet épisode de la vie de Bruce Wayne ?

Cheper Kat ( Novice en comics , désolé.... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 29 Aoû - 17:47

Normalement c'est une chauve souris qui brise une de ses vitres.
Revenir en haut Aller en bas
cheper Kat
Simple humain
cheper Kat


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 28/08/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 29 Aoû - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
batswspidx
Le Chapelier Fou
batswspidx


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2006

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 3 Oct - 10:10

dans batman year one
Revenir en haut Aller en bas
the batman
Nouveau
the batman


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : batcave
Date d'inscription : 24/02/2008

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyDim 24 Fév - 13:13

c'est vrai qu'ils se sont inspiré de cet oeuvre pour begins mais je n'ait pas vus sa batmobile
Revenir en haut Aller en bas
Corgan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2009

"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch EmptyMar 7 Juil - 2:56

Il faudrait que je le relise, mais je me rapelle que les dessins n'aidaient pas trop à apprecier cette oeuvre majeure de Miller et de l'univers de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty
MessageSujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch   "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sin City" de R.Rodriguez/F.Miller/Q.Tarantino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Batman :: Les comics :: Les Batman cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser