AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Batman Vs Predator I/II/III

Aller en bas 
AuteurMessage
Septon
Gueule d'Argile
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Batman Vs Predator I/II/III   Mer 22 Fév - 22:27







"En été, il fait toujours chaud à Gotham. Mais cette année, c'est brûlant."

Ces comics sont de véritables bijoux !
En effet, si les 2 Batman Vs Aliens sont assez tirés par les cheveux et peu convainquants, ces 3 crossovers sont de très grande qualité. On pourrait même parler d'un grand crossover en 3 parties, d'une part parce que les 3 histoires sont liées, et parce que la qualité reste au rendez-vous jusqu'à la fin. A croire que ces 2 icônes mythiques est été créées pour se rencontrer ! Le concept du Predator fonctionne à merveille dans la jungle urbaine de Gotham, les scénarios sont captivants et sentent bon la passion et la volonté de faire quelque chose de qualité qui plaise autant aux fans du Dark Knight qu'aux fans du célèbre Chasseur venu de l'espace. A aucun moment le foutage de gueule ne pointe son nez, comme trop souvent avec les crossovers de ce genre.
Si vous aimez Batman, Predator, où si comme moi vous êtes un gros fan des 2, sautez sur ces 3 aventures ! U-L-T-I-M-E

(Le premier Batman Vs Predator existe en VF mais est épuisé depuis longtemps, sinon pour le reste c'est VO ! Mais leur lecture n'est pas un défi insurmontable.)



Batman Vs Predator




- "A quoi jouez-vous ?" demande Gordon.

- "Je n'en sais rien, mais je commence à comprendre les règles." répond Batman.


C'est soirée de gala à la Gotham Arena où a lieu le championnat de boxe poids lourds de la ville. Tout le gratin de la ville s'est donné rendez-vous à l'Arena. Le championnat est l'évènement où il faut être vu quand on fait partie de la jet-set de Gotham. Le maire de la ville est là ainsi que le commissaire Gordon mais pas pour les mêmes raisons... Bruce Wayne est également présent. Si la présence du playboy milliardaire n'est pas une surprise; le fait qu'il soit en pleine conversation avec Alex Yeager, connu autant pour être le patron des boxeurs s'affrontant ce soir-là que comme l'un des truands les plus puissants de Gotham, en est une. Une soirée de gala comme Gotham en compte régulièrement.

Cependant quelques heures plus tard, alors que le vainqueur fête sa victoire en galante compagnie, il est assassiné. Le mode opératoire du meurtre est pour le moins inédit et laisse Gordon perplexe. Oeuvre d'un simple tueur à la solde du patron du boxeur perdant ou oeuvre de l'un de ces super-criminels séjournant la plus grande partie de leur vie entre les murs de l'asile d'Arkham?

Peu de temps après se sont les boxeurs de l'écurie Brodin qui sont tous massacrés. Cette fois pourtant il y a un témoin encore capable de formuler une phrase sensée. Sensée ?... "Elle marchait comme un homme. Mais...ce n'en était pas un... et puis elle a parlé... "Chasse ouverte" qu'elle a dit, comme ça."




Batman Vs Predator II: BLOODMATCH




Batman et Huntress sont, chacun de leur côté, sur la piste d'un certain Terraro, un important mafieux. Ce dernier engage rapidement 7 tueurs à gage ultra-réputés, venu des 4 coins du monde, pour traquer et tuer l'homme chauve-souris. Pendant ce temps, le toit du commissariat est attaqué et plusieurs policiers y laissent la vie. Mais l'étrange assaillant ne repart pas les mains vides, il emporte avec lui le Bat-signal...Rapidement ce dernier s'illumine depuis une zone rocailleuse encore vierge d'habitation à la limite de la ville. Gordon essaye d'avertir Batman mais c'est déjà trop tard, le justicier se dirige déjà tout droit dans le piège, pendant que la créature attend tout en brandissant le signal en direction du ciel, comme un ultime défi lancé au Chevalier Noir.
Batman comprendra bien assez tôt qu'un nouveau chasseur est en ville, mais celui-là est différent. Le précédant était plus méthodique, alors que le nouveau venu est plus impulsif, voir haineux.
Puis 2 autres Predators débarquent à Gotham, mais ils n'en veulent pas à Batman, ni à aucun autre humain. Ils viennent abattre leur congénère, qui apparemment agit au-delà des codes strictes de la chasse. Gotham City se transformera vite en un gigantesque champ de bataille pour Batman, Huntress, les 3 Predators et les 7 tueurs engagés par Terraro.



Batman Vs Predator III: BLOOD TIES




Corps écorchés vifs, crânes et colonnes vertébrales arrachés net...pas de doute, un nouveau Predator est en ville. Après un braquage, les hommes de Mr.Freeze en feront l'expérience (heureusement pour Freeze, sa température corporelle est en dessous de zéro, passant pour invisible aux yeux des créatures).
Mais cette fois ils sont 2, un jeune Predator et un autre plus expérimenté. Le jeune est là pour passer l'épreuve de son premier solo-kill, et il a déjà choisi sa proie...Robin.


*Résumé du premier "Batman vs Predator" tiré de la chronique de Pascal Le Bris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Batman Vs Predator I/II/III   Jeu 23 Fév - 13:18

J'savais que ces comics existaient mais je pensais pas qu'ils étaient édités en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Septon
Gueule d'Argile
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Batman Vs Predator I/II/III   Jeu 23 Fév - 15:02

Ce n'est pas le cas. Juste le premier comme je l'ai dis, mais il est épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Batman Vs Predator I/II/III   Jeu 23 Fév - 15:08

Ah ok, j'avais mal lu. J'essayerais de les trouver dans une librairie spécialisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batman-batfans.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Batman Vs Predator I/II/III   

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Vs Predator I/II/III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEGA LISTE DE VENTE : VO, VF & Produits dérivés ...
» entrainement masque batman et predator plastiline
» costume Predator
» création d'un predator taille réél
» BATMAN - MINUIT A GOTHAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Batman :: Les comics :: Les Batman cultes-
Sauter vers: