Matches Malone Simple humain
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: schizophrénie Jeu 11 Oct - 12:50 | |
| Petit débat en éspérant que ça n'a pas déja été posé A votre avis est-ce Bruce qui se déguise en Batman, ou est-ce Batman qui se déguise en Bruce ? | |
|
Matches Malone Simple humain
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: schizophrénie Ven 12 Oct - 12:36 | |
| Pour moi on pourait
on faire une approche suivant les 3 instances de la personnalité
Batman : Le ça (psychotique) Bruce : le moi (tient l'équilibre entre les deux) Bruce enfant : le surmoi (névrotique)
Donc une seul et même personne
Bien que je vous conseille Batman Ego (c'est un hors série, l'histoire et le dessin sont vraiment exellent)
http://www.sceneario.com/bd_1260_batman_hors-serie_tome_16.html http://www.bdsemic.fr/product_info.php?products_id=268
Ou on y voit Bruce en "combat psychologique " contre Batman | |
|
Pile-Ou-Face Administrateur schizophrène
Nombre de messages : 538 Age : 33 Localisation : Arkham Asylum, Gotham City. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: schizophrénie Mar 23 Oct - 11:43 | |
| C'est une excellente question , j'y repensais d'ailleurs il y'a peu de temps... Je crois que Bruce a plus de necessitée d'être Batman que d'être lui-même réellement. Et j'ai hate de lire Batman Ego ! Merci du lien ! | |
|
Batman Héros
| Sujet: Re: schizophrénie Ven 28 Déc - 0:41 | |
| J'esssayerai également de me le procurer, en ce qui concerne la question ... Hé bien je pense que si on considère cette phrase : Le jour du meurtre de ses parents Bruce est mort, on peut dire que Batman se déguise en Bruce ... D'un autre côté, quand on voit que Bruce milliaridaire s'inègre dans la vie de tous les jours comme quelqu'un d'ordinaire (ayant de l'humour, une personnalité forte, il est aussi dragueur), on pourrait dire en règle générale que Brucese déguis ene Batman .. Enquête à suivre ... | |
|