| "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch | |
|
+3Batman Pottio © Pile-Ou-Face 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pile-Ou-Face Administrateur schizophrène
Nombre de messages : 538 Age : 33 Localisation : Arkham Asylum, Gotham City. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 14 Fév - 18:26 | |
| http://home.columbus.rr.com/darynbrian/Batman%20Year%20One%20big.jpg
Les origines de Batma, revues par Miller et Mazzuchelli !
Un chef d'oeuvre culte ! A lire absolument ! | |
|
| |
Pottio © Modérateur
Nombre de messages : 112 Localisation : Gotham City, dans la Batcave Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Jeu 16 Fév - 1:39 | |
| Une oeuvre culte en effet. Je les justement sous la main ! Voici ma critique que j'avais faits sur http://www.coinbd.com/index.php :
Excellent album ! Frank Miller ne se contente pas de raconter les débuts de Batman, il raconte également les débuts de Gordon à Gotham City et met ces deux histoires en parallèles, rendant le scénario encore plus intéressant.
L'ambiance est très bonne et les dessins, bien qu'ils puissent choquer au départ, sont acceptables. Le véritable problème vient peut être des couleurs pas toujours très agréable à regarder.
La mise en scène est réussie, racontée comme un polar sur toute une année. Les personnages sont sympathiques et tous très attachant. C'est bien dessiné, sympathique et intelligent, un album que tout fan de Batman ou de comics se doit de posséder. Une très bonne histoire également pour ceux qui débute dans l'univers du Chevalier Noir ! | |
|
| |
Batman Héros
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Ven 17 Fév - 1:01 | |
| Un chez-d'oeuvre en effet !! Revisité par MILLER en personne, c'est un hommage. Begins a bien fait de s'inspirer de ce comics !! | |
|
| |
cheper Kat Simple humain
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Noisy le Grand (93) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 29 Aoû - 15:01 | |
| Hello, C'est peut être pas le bon endroit pour la poster, mais j'ai une petite question.... Alors j'ai effectivement lu le Year One de Miller ainsi que l'intégralité de Batman Archive 39 /41, je n'ai vu aucun passage parlant de la chute de Bruce Wayne dans le puit à chauves souries lors de son enfance.... Est ce une invention des films ou il y a t il un comics qui parle de cet épisode de la vie de Bruce Wayne ? Cheper Kat ( Novice en comics , désolé.... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 29 Aoû - 17:47 | |
| Normalement c'est une chauve souris qui brise une de ses vitres. |
|
| |
cheper Kat Simple humain
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Noisy le Grand (93) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 29 Aoû - 17:59 | |
| | |
|
| |
batswspidx Le Chapelier Fou
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 3 Oct - 10:10 | |
| | |
|
| |
the batman Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : batcave Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Dim 24 Fév - 13:13 | |
| c'est vrai qu'ils se sont inspiré de cet oeuvre pour begins mais je n'ait pas vus sa batmobile | |
|
| |
Corgan Nouveau
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch Mar 7 Juil - 2:56 | |
| Il faudrait que je le relise, mais je me rapelle que les dessins n'aidaient pas trop à apprecier cette oeuvre majeure de Miller et de l'univers de Batman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch | |
| |
|
| |
| "Batman Year One" de Frank Miller et David Mazzuch | |
|