Le Joker est condamné à la chaise électrique. Cette fois son avocat n'a pas réussi à plaider la folie, il se retrouve donc aussitôt dans les couloirs de la mort. Mais quelque chose cloche, Batman commence à soupsonner l'innocence de son nemesis...
Voilà qu'un bon comic bourré d'humour ! Le Joker y est vraiment déjanté et j'ai plusieurs fois éclaté de rire dans ma chambre ! L'enquête menée par Batman et Robin pour tenter de trouver le véritable coupable est sympa mais des plus banales, car il ne faut pas s'y tromper, le Joker est véritablement la star de cet épisode ! En tout cas il garde son incroyable sens de l'humour jusqu'à la fin !
Le tout n'est pas spécialement orienté anti-peine de mort comme je l'aurais pensé, cela reste assez neutre avec une morale à double tranchant, ce qui est très plaisant. (Batman est surtout motivé par l'idée de débusquer un criminel de plus et non pas spécialement à l'idée de sauver le Joker.)
Bref: indispensable pour les tous les fans du plus grand vilain de l'histoire des comics.