Le forum des fans de Batman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Superman Returns

Aller en bas 
+3
Psychosis
Pile-Ou-Face
Pottio ©
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 20:04

Kyrobi a écrit:
Heureusement que le film sera réalisé par rian Synger et pas par Tim Burton (bien que j'aime eaucoup ce réalisateur, il comptais faire de surpeman une sorte de Batman qui ne volait pas et utilisait des gadgets de Krypton dont une sorte de moto de l'espace Razz ).

Brian Synger produisait aussi Loïs & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, non ?

Non je pense pas... a cette époque, Bryan etait un realisateur a peine connu qui etouspouflait tout le monde avec le génial "Usual Suspects".
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Kyrobi
Simple humain
Kyrobi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 4:36

Bonjour,
je suis allé voir Superman Returns et c'est... wow !
Par contre je le déconseille aux enfants trop petits car il y a certaines scène durs (comme la torture de... non, ne gachons pas le plaisir Smile ).

Citation :
Non je pense pas... a cette époque, Bryan etait un realisateur a peine connu qui etouspouflait tout le monde avec le génial "Usual Suspects".

J'ai vérifier et c'est le cas.
Mais bon ce n'est pas l'un des premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 12:38

Normalement j'y vais samedi ou dimanche et il a l'air d'être encore mieux qu'il le décrive dans les bande annonces !
On peut déjà voir certaines scènes sur allociné qui sont assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 13:08

SUPERMAN RETURNS

Superman Returns - Page 2 2006-3-31-superman-2814587




Touchant. Emouvant. Culte.

Allez voir ce film.

Vous serez témoins de l'ampleur majestueuse de ce super-héros, vous serez émus par sa croisade quasi-christique et vous saisirez peut-être la portée universelle de ce demi-Dieu parmis les hommes qui incarne l'espoir et la noblesse en chacun de nous.
Un hommage magnifique au film de Richard Donner (des dizaines de clins d'oeil) en plus d'en être la pseudo-suite, avec un Lex Luthor toujours "old-school" mais tout de même nettement plus sombre que Gene Hackman à l'époque. Une Lois Lane peut-être un peu fade, mais ça serait bien un des seuls points noirs au tableau de ce déluge d'émotions pures.
Comme pour Batman Begins nous avons le droit à un traitement sérieux, premier degré, avec uniquement quelques petites touches d'humour bien placées, et ça c'est important.
Brandon Routh est tout simplement Superman, comme le fut Christopher Reeves à son époque. Impossible de ne pas s'attacher à lui. Bryan Singer comme d'habitude s'intéresse avant tout aux personnages mais nous offre tout de même des scènes d'action tout simplement mythologiques. 2h34 qui défilent à une vitesse impressionante.

DC, après avoir relancé la franchise Batman, frappe encore une fois très fort, et on ne peut qu'espérer 2 superbes trilogies se terminants par un crossover d'anthologie !
Je rajouterais encore une BO magique signée John Ottman, qui reprend les différents thèmes cultes de John Williams avec brio.

Allez voir ce film.




Et si après ça Superman n'est toujours pour vous qu'un type ringard ou un "PD en collants", je pense que c'est parce que vous n'êtes pas sensibles aux valeurs que ce personnage véhicule depuis bientôt 70 ans.
Superman est un Dieu des temps modernes, les comics sont la mythologie d'aujourd'hui, et je suis persuadé que dans des centaines et des centaines d'années il apparaîtra dans les livres d'histoire comme un Dieu d'un âge révolu, au même titre qu'Hercule ou Prométhée.

9/10



PS: les vieux fan's pourront peut-être dénicher les 2-3 référances faites à l'univers de batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 22:15

Aux USA le film n'a remboursé que la moitié du budget pour ce film ....
Comment est-ce possible ?
Comment ne peut on pas aimer ce chef d'oeuvre plein d'émotion, d'humour et si fantastique !
Beaucoup de souvenir remonte en regardant ce film, par exemple la scène de l'avion me fait pensé à la première rencontre Loïs/Clark dans "Superman: The Man of Steel", les même répilque que Christopher Reeve:
"Si on se fit aux statistique c'est le moyen de transport le plus sûre"

Pour les 2-3 référence dont Septon nous a parlé je n'ai trouvé que:
"Le clown psychopathe" qui m'a tout l'aire d'être le Joker et je crois qu'une présentatrice d'un journal TV faisait référence au Gotham Globe.
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 12:33

drake a écrit:
Pour les 2-3 référence dont Septon nous a parlé je n'ai trouvé que:
"Le clown psychopathe" qui m'a tout l'aire d'être le Joker et je crois qu'une présentatrice d'un journal TV faisait référence au Gotham Globe.

Yep c'est ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptySam 29 Juil - 13:12

Je veux pas jouer les rabas-joies, mais j'ai été assez déçu par le film.

Ok, le film est impressionants, niveau Effets Speciaux et respecte assez le "Super super-heros". Le tout vu sous l'oeil du "génie" Bryan Singer, ca pouvait donner un truc de bon.

Même si le film commence assez bien, le scenario de Dougherty et Harris s'enfonce au point de devenir peu crédible. Le plan de Luthor, tou ça, j'ai eu l'impression de voir un remake du premier film de Richard Donner.

Les acteurs, par contre, chapeau, j'aime beaucoup le nouveau Supes, Kate Borsworth est magnifique et Kevin Spacey magistral.

Dommage qu'un scenario puisse gaché un film qui aurait pu être magistral !
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
BATMAN008
Bat-Admin
Bat-Admin



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/06/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:24

J'ai acheter la BD ici, et je dois vous dire que le senario fait encore plus moche en BD... Super-Man revient sauve des gens, puis Luthor tout mechant utilise la cryptonite, Lois sauve Super puis HOP Super reprends ses force et explose la cryptonite... Serieusement... Puis il va a l'hopital et il survit de justesse... Puis Super est de retour et tout va bien...



Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Superman... TU SORS Arrow



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:29

BATMAN008 a écrit:
J'ai acheter la BD ici, et je dois vous dire que le senario fait encore plus moche en BD... Super-Man revient sauve des gens, puis Luthor tout mechant utilise la cryptonite, Lois sauve Super puis HOP Super reprends ses force et explose la cryptonite... Serieusement... Puis il va a l'hopital et il survit de justesse... Puis Super est de retour et tout va bien...



Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Superman... TU SORS Arrow



lol!
Et encore dans la bd, il ssont enlevés deux élements taches du senario:

Jason est peut-être "le fils" de Superman.

Les Luthor finit sur une ile deserte avec Mrs Pacemaker.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Invité
Invité




Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 16:05

Jason fils de Supes.....
J'ai beaucoup aimé la scène où il utilise ses pouvoirs en faisant voler le piano et le moment où Superman vient voir son fils qui dort !

Un film émouvant qui est aussi génial que Batman Begins
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 10:09

Certes le plan de Luthor est assez tiré par les cheveux, mais je ne vois pas quel autre plan aurait pu apporter un enjeu si important. Dans le film de Donner il menaçait déjà de faire sombrer toute une partie de continent sous les eaux, donc il fallait déjà pour cette pseudo-suite que son nouveau plan soit encore plus énorme. Ensuite Lex Luthor n'est pas le genre à tuer pour tuer, il a avant tout soif de pouvoir, mais ce n'est pas non plus la version du Luthor politicien qu'on peut trouver dans les Comics depuis plusieurs années. Alors à partir de là, franchement je ne vois pas beaucoup de solutions...Il faut non seulement une menace dramatique et dangereuse, mais en plus il faut que cela soit impressionant à l'écran.

J'attends vos idées !



BATMAN008 a écrit:
J'ai acheter la BD ici, et je dois vous dire que le senario fait encore plus moche en BD...

Les adaptations de films en Comics ont toujours été pourries, c'est pas nouveau...C'est vite fait mal fait et ça n'a que pour but de gagner facilement de l'argent car les gens achètent toujours. Vous feriez mieux de garder votre monnaie pour le Comics qui fait le lien entre Superman II et Superman Returns, ça sort bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:04

C'est vrai que le plan de Luthor est assez spécial mais vu les scènes qu'il y a suite à ce plan :
Voir Superman s'envoler pour regagner de l'énergie puis redescendre des cieux tel un dieu ainsi qu'envoyer le nouveau continent de l'espace pour s'écraser sur le sol épuiser par un effort terrible (il y avait quand même beaucoup de kryptonite à l'intérieur de la roche) et transporté à l'hopital où sa propre mère ne peux le voir sous peine de révèler son secret....

Un film exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Pile-Ou-Face
Administrateur schizophrène
Administrateur schizophrène
Pile-Ou-Face


Nombre de messages : 538
Age : 32
Localisation : Arkham Asylum, Gotham City.
Date d'inscription : 14/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 20:04

Septon a écrit:


BATMAN008 a écrit:
J'ai acheter la BD ici, et je dois vous dire que le senario fait encore plus moche en BD...

Les adaptations de films en Comics ont toujours été pourries, c'est pas nouveau...C'est vite fait mal fait et ça n'a que pour but de gagner facilement de l'argent car les gens achètent toujours. Vous feriez mieux de garder votre monnaie pour le Comics qui fait le lien entre Superman II et Superman Returns, ça sort bientôt.

Pas toutes, je possede les bds des films Batman et Batman Forever (entre autres, j'ai aussi Daredevil, Hulk, Batman Begins, Punisher, Elektra, Fantastic Four et Superman Retuns) ou les graphismes sont excellents, ils savaient s'appliquer a l'époque. Je n'ai pas vu d'excellente adaptation en BD depuis celle de "Spider-man" par Stan Lee & Alan Davis.
Revenir en haut Aller en bas
https://batman-batfans.actifforum.com
Septon
Gueule d'Argile
Septon


Nombre de messages : 83
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 21/02/2006

Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:04

Oui je te crois, mais même quand c'est bon ça reste d'un intérêt très moyen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:29

Oui et aussi comme tu l'as dit c'est plus pour rapporter de l'argent qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman Returns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman Returns   Superman Returns - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Returns
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Superman HS#1 Superman Returns
» Superman I et II
» Superman
» Superman/Shazam!
» Batman/Superman : World's Finest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Batman :: Les Films et dessins animés :: Les films avec d'autres Super-Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser